Bienvenue chez CENTURY 21 Lac et Marais, Agence immobilière MACHECOUL 44270

Machecoul : focus sur les projets en cours

Publiée le 03/05/2020

 

Machecoul est une ville à taille humaine de 7 680 habitants située sur dans le département de la Loire-Atlantique, au sud-ouest de Nantes et à proximité de Noirmoutier. C’est une ville dynamique, sous l’impulsion d’un riche tissu associatif, d’une offre d’enseignements et de formation et d’une réelle économique locale industrielle et agricole. Ville en mouvement, Machecoul développe sans cesse de nouveaux projets pour améliorer le quotidien des machecoulais. Focus sur les projets en cours avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Lac et Marais.

Machecoul : les nouveaux habitats réalisés et programmés

Plusieurs quartiers d’habitation verront prochainement le jour dans la commune de Machecoul, afin de permettre à chacun de se loger en fonction de ses souhaits et ses moyens. Il s’agit notamment de mettre l’accès sur les logements sociaux, car la demande est forte de la part des ménages Machecoulais. Autre enjeu : densifier en priorité le centre-ville et réduire la ZAC en se concentrant sur deux secteurs : les Ormeaux et la Chapelle des dons. Ainsi, plusieurs nouveaux habitats sont prévus, dont notamment :

- des terrains à construire dans le quartier de Richebourg avec des parcelles à prix accessibles ;

- un programme immobilier résidentiel composé d’appartements sur le site de l’ancienne école Notre-Dame et de la maison des associations pour une surface totale de 3 300 m² ;

- la construction d’un habitat inclusif allée cavalière de Richebourg, composé de 13 logements pour des personnes en situation de handicap, 4 pour des jeunes travailleurs et un logement pour le « veilleur » de la résidence ;

- la construction d’environ 70 logements, dont 7 pavillons et 24 appartements répartis sur 3 petits immeubles destinés en priorité aux seniors dans le quartier des Bancs.

Machecoul : deux nouveaux équipements sportifs

Une salle de sports et un boulodrome : ce sont les deux structures sportives qui sortiront prochainement de terre au cœur du parc de La Rabine. La salle de sports devrait ouvrir ses portes en juillet prochain, tandis que la livraison du boulodrome est prévue pour juin prochain. Pour ce dernier projet, un nouvel architecte a été retenu : le cabinet MCM. Ces deux structures vont venir compléter l’offre sportive déjà existante du Parc de La Rabine, à savoir : les salles Les Loges, Le Falleron, Les Redoux, Les Balastières, le terrain de pétanque, et, en extérieurs, les 3 terrains de foot, les terrains de tennis, de basket, le Skate parc…

 

Vous envisagez de vous installer à Machecoul ? Les conseillers de l’agence CENTURY 21 Lac et Marais, située 2 place de l'Eglise, vous accompagnent efficacement dans vos recherches de maisons ou d'appartements à l'achat ou à la location. Osez pousser la porte de notre agence. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité